Le volet mondial des talents est un programme accéléré qui concerne les travailleurs hautement qualifiés. Il permet à certains travailleurs d’obtenir un permis de travail en deux semaines seulement s’ils sont ressortissants d’un pays exempté de visa.
La catégorie A requiert une référence par des partenaires de référence désignés. Cette catégorie s’adresse aux entreprises à forte croissance qui doivent combler des postes demandant des talents spécialisés de l’étranger. Les listes des partenaires de référence désignés sont mises en place par le gouvernement du Canada.
Dans cette catégorie, les employeurs doivent s’engager à créer des emplois directs ou indirects destinés aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents.
La catégorie B s’adresse aux entreprises qui cherchent à combler des postes spécifiques qui exigent de hautes qualifications. Pour les ressortissants étrangers exemptés de visa, le permis de travail peut être obtenu en deux semaines, alors que lorsqu’une demande de visa est nécessaire, le délai de traitement s’élève à quelques semaines.
Dans cette catégorie, les employeurs doivent s’engager à augmenter les budgets de formation destinée aux travailleurs citoyens canadiens ou résidents permanents.
Malgré la flexibilité du programme Volet mondial des Talents, il reste que l’employeur doit démontrer la plus-value de l’embauche des travailleurs étrangers en termes de transfert de compétences vis-à-vis les travailleurs canadiens ainsi que le potentiel de création d’emplois.
Ressources Humaines
Adresse:
83 Rue des Roseaux,
Blainville, QC, J7C 0E4
Création de Webinord
Copyright © 2023. Tous droits réservés