Notre équipe

Raffi Patanian

Président

Raffi est un gestionnaire chevronné et compte plus de vingt-cinq ans d’expérience en développement des affaires, ventes et service à la clientèle. Au Liban, il a débuté tôt sa carrière en gestion à la tête de l’entreprise familiale. Une fois au Canada il a géré des commerces de détail pendant cinq ans puis s’est retourné vers le monde des finances en dirigeant des équipes de vente et de service à la clientèle dans des institutions financières. Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’université La sagesse au Liban, Raffi a complété un certificat en planification financière à HEC Montréal et un MBA exécutif à l’UQAM.

Dans son quotidien, Raffi suit l’adage de Milton Berle : « Si les opportunités ne frappent pas à la porte, construisez une nouvelle porte ».

Grace Nehme

Avocate conseillère

Avec plus de vingt ans d’expérience, Grace fournit des conseils et représente des clients dans des dossiers ayant trait au droit des affaires et au droit de l’immigration. Elle a débuté sa carrière d’avocate au Liban dans un cabinet réputé jusqu’en 2010 lorsqu’elle a décidé de s’installer au Canada avec sa famille. Au Québec, elle a travaillé pour un grand bureau du centre-ville de Montréal et par la suite pour une multinationale comme avocate à l’interne, avant de se lancer en affaires et de fonder Lex Internationalis. Grace a assisté et continue d’assister de nombreuses entreprises que ce soit au niveau corporatif, ou de l’immigration d’affaires. Par ailleurs, Grace est engagée dans la collectivité et est souvent invitée à titre de conférencière pour partager ses connaissances en droit de l’immigration et en droit des affaires. De plus, Grace agit comme experte auprès de plusieurs organismes de soutien aux entreprises. Dans son quotidien, Grace suit l’adage d’Albert Einstein : « Un problème sans solution est un problème mal posé »

Mark Patanian

Parajuriste

Mark est notre parajuriste travaillant principalement dans le domaine des programmes de mobilité internationale et de l’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Mark détient un baccalauréat en relations internationales de l’Université de Montréal, et est capable de communiquer en français, anglais, espagnol et arabe.